Fonction Publique: Le jour de carence ne sera plus appliqué aux fonctionnaires. Economie


Le jour de carence dans la fonction publique adoptée le 14 novembre 2011 va être abrogé à l'automne 2013 a indiqué le gouvernement Français.

Ce jour de carence mis en place sous la présidence Nicolas Sarkozy et tres contesté   par les syndicats depuis des mois, vise à faire baisser la pression dans la fonction publique et a compenser le gel des salaires des fonctionnaires.


Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a déclaré que cette mesure était "injuste, inefficace et humiliante pour les agents.



Jusqu ' en 2011, ce délai de carence en cas d'arrêt maladie n'était pas de mise dans la fonction publique, le délai de carence correspond à la période au terme de laquelle le salarié peut prétendre à indemnisation journalière de sa caisse d' assurance maladie .


A  l'époque de mise en oeuvre de ce délais de carence la Sécurité Sociale avait estimé pouvoir récupérer plus de 200 millions d'Euros, selon une dernière étude la mise en place de cette mesure a permis de faire seulement 60 millions d'Euro d'économies  pour l'Etat.



--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 21, 2013. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Fonction Publique: Le jour de carence ne sera plus appliqué aux fonctionnaires. Economie"

Publier un commentaire