Cheval gate: perquisition du siège de Spanghero par les enquêteurs.


Les enquêteurs sont retournés mercredi au siège du spécialiste de la viande à Castelnaudary (Aude) pour poursuivre le travail commencé la veille dans cette entreprise au coeur du scandale de la viande de cheval...

L'enquête du Parquet continue. Depuis mardi, des agents de la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) et des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) soutenus par leurs collègues locaux perquisitionnent les lieux et interrogent des dirigeants, des cadres et des employés sur la traçabilité de la viande passée chez Spanghero, entreprise d'environ 300 salariés. 
La vingtaine d'enquêteurs ne s'intéresse pas à la viande elle-même transitant par Spanghero, accusée d'avoir revendu du cheval pour du boeuf à des entreprises fabriquant des plats cuisinés pour de grandes marques ou de grands distributeurs, a expliqué une source à l'AFP. Ce travail a déjà été effectué au cours de l'enquête administrative et vétérinaire.
Ils se penchent surtout sur les documents comptables et les ordinateurs dont ils ont copié les contenus.
Mardi soir, après au moins six heures d'investigations, ils sont repartis en chargeant des masses volumineuses de documents dans leurs voitures, a constaté un journaliste de l'AFP.
Ces auditions et cette collecte d'informations devaient leur prendre encore une partie de la journée de mercredi.
Ensuite il va leur falloir exploiter les pièces saisies et les procès-verbaux, ce qui devrait prendre plusieurs semaines, selon la même source.
Ce n'est qu'après ce travail que la justice décidera des suites à donner.

Afp
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, février 20, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Cheval gate: perquisition du siège de Spanghero par les enquêteurs."

Publier un commentaire