C'est officiel le Pape Benoît XVI a pris sa retraite.

C'est officiel le Pape Benoît XVI a pris sa retraite, il a quitté ce jeudi en fin d'après-midi, le Vatican à bord d'un hélicoptère pour se rendre à sa résidence de Castel Gandolfo où désormais il vivra comme un simple pèlerin a t-il indiqué.

 Benoît XVI a été accueilli par les larmes et les applaudissements d'une foule émue à son arrivée à  Castel Gandolfo.

Les cloches de Castel Gandolfo avaient auparavant sonné à toute volée pour annoncer l'arrivée du pape à Castel Gandolfo, venu en hélicoptère directement du Vatican. Les habitants de ce village pittoresque, à une trentaine de km de Rome, se sont rassemblés pour assister à la dernière apparition en tant que pape de Benoît XVI, qu'ils ont attendu patiemment pendant des heures dans le froid en priant et en chantant.


Le Pape a déclaré aux fidèles «Merci, merci pour votre amitié»,  en tendant les bras vers la foule depuis le balcon qui domine la place principale du village où se trouve la résidence d'été des papes. «Be-ne-det-to, Be-ne-det-to» (Benoît en italien), scandait la foule composée de prêtres, de pèlerins et de familles.


Plus tôt dans la journée le Pape Benoît XVI qui avait ouvert un compte officiel Twitter a écrit une dernière fois sur son mur un Tweet "Je vous remercie pour votre amour et votre soutien. Puissiez-vous toujours l'expérience de la joie qui vient de mettre le Christ au centre de votre vie."



--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 28, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "C'est officiel le Pape Benoît XVI a pris sa retraite."

Publier un commentaire