Affaire Pistotius: Oscar Pistorius libéré sous caution.


L'Athlète paralympique Oscar Pistorius accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2012 à l'occasion de Saint Valentin, comparaissait aujourd'hui devant le tribunal, pour statuer sur sa remise en liberté sous caution.

Au terme d'une audition devant le juge Desmond Nair, Oscar Pistorius s'est vu remis en liberté sous  caution moyennant le paiement d'une somme d'un million de rands (85 000 Euros).

Oscar Pistorius s'est vu également fixer des mesures de contrainte; en effet l'athlète sud-africain devra notamment se présenter le 4 juin devant la justice; il devra rendre tous ses passeports et armes à feu. Il ne devra pénétrer dans aucun aéroport, ni tenter de se procurer des armes; il ne devra pas consommer de l'alcool ni de drogue; il ne pourra pas rentrer chez lui ni tenter d'entrer en contact avec aucun de ses voisins.


Le juge Desmond Nair n'a pas suivi le réquisitoire du procureur, ce dernier a déclaré "Je suis arrivé à la conclusion que l'accusé a présenté un dossier qui permet sa libération sous caution", a déclaré le juge. Au moment de la décision un grand "Yes" s'est fait entendre dans le public. 


Depuis le début de cette affaire l'athlète a nié avoir tué sa petite amie volontairement, il a expliqué devant la cour avoir pris sa petite amie, Reeva Steenkamp pour un cambrioleur caché dans la salle de bain.  



-->
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, février 22, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Affaire Pistotius: Oscar Pistorius libéré sous caution."

Publier un commentaire