Affaire Pistorius: l'enquêteur en charge de l'enquête accusé lui même de 7 tentatives de meurtres.


Le principal enquêteur de police dans l'affaire Pistorius est lui-même accusé de sept tentatives de meurtre pour avoir tiré sur un mini-bus afin de tenter de l'arrêter en 2009.



«Nous n'avons été informés que hier (mercredi) que les accusations de tentatives de meurtre avaient été rétablies contre Hilton Botha», a déclaré le porte-parole de la police de Pretoria Neville Malila. Il est poursuivi pour avoir ouvert le feu sur un mini-bus transportant sept personnes. D'après l'agence de presse sud-africaine SAPA, l'incident s'est produit en 2009 alors que Botha avait sommé le mini-bus de s'arrêter. Face au refus d'obtempérer du chauffeur, le policier avait tiré dans la direction du véhicule.


Les charges, qui avaient été retirées à titre provisoire, ont été rétablies mercredi, a ajouté sans plus de précision le porte-parole de la police sud-africaine.
Le policier a déposé mercredi devant le tribunal de Pretoria où Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, demande sa libération sous caution. 
Il a été mis en difficulté par la défense, contraint de rectifier la distance qui séparait certains témoins du domicile de Pistorius où l'athlète amputé est accusé d'avoir tué sur sa compagne. L'enquêteur a également été accusé par les avocats de Pistorius d'avoir «pollué» le lieu du crime.
L'audience doit reprendre ce jeudi, vers 10h00 heure suisse.

Ats/Afp
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 21, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Affaire Pistorius: l'enquêteur en charge de l'enquête accusé lui même de 7 tentatives de meurtres. "

Enregistrer un commentaire