Un retraité de 94 ans expulsé de la maison de retraite où il résidait.

La retraité a été renvoyée samedi d'une maison de retraite privée de Chaville (Hauts-de-Seine) pour 40.000 euros de loyers impayés.


Elle a été recueillie samedi au service des urgences de Châteaudun, à une centaine de kilomètres de Paris, selon le quotidien régional L'Echo républicain.

 La maison de retraite «a agi en violation du droit et de la dignité humaine», a estimé auprès de l'AFP la ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay.


«Si la loi a été violée, nous pourrions être amenés à engager une plainte; si la procédure de mise en alerte de la famille a bien été respectée, ce sera peut-être plus conciliant», a encore indiqué Mme Delaunay, ajoutant qu'«il pourrait aussi y avoir des mesures de mise en demeure de la famille».


La maison de retraite, après avoir contacté à plusieurs reprises le fils de la vieille dame, avait décidé de l'emmener à son domicile, selon L'Echo républicain. Trouvant porte close, les ambulanciers avaient alors déposé la nonagénaire à l'hôpital de Châteaudun à proximité.


La direction de la maison de retraite de Chaville a dit lundi à l'AFP «regretter» une «décision maladroite, tout en niant qu'il y ait eu une volonté «d'expulsion».


Une ambulance a été envoyée à l'hôpital de Châteaudun, où la vieille dame est prise en charge, afin de la ramener mais l'un de ses fils s'oppose à son retour à la maison de retraite, a expliqué l'un des responsables de la maison de retraite, Richard Claverie.

 Afp
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, janvier 07, 2013. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un retraité de 94 ans expulsé de la maison de retraite où il résidait."

Publier un commentaire