Un Matisse retrouvé par un détective privé, 25 ans après son vol

 

Un détective privé britannique a retrouvé un tableau de Matisse, «Le jardin», estimé à plus de 700'000 euros. Cette œuvre d'art avait été dérobée il y a 25 ans dans un musée de Stockholm. 

L'oeuvre a été retrouvée par Christopher Marinello, un spécialiste du Art Loss Register de Londres, la plus grande base de données privée sur les oeuvres d'art volées, disparues ou pillées. Christopher Marinello n'a pas donné de détails sur la façon dont il a récupéré le Matisse.
«C'est fantastique que la peinture ait pu être retrouvée,» se réjouit Kristin Ek, porte-parole du Moderna Museet de Stockholm. «Il a été volé il y a si longtemps que nous avions presque perdu espoir».


La peinture a été dérobée en mai 1987 quand un voleur s'est introduit dans le musée armé d'une masse durant la nuit. La toile a été retrouvée après qu'un marchand d'art de Grande-Bretagne ait vérifié la présence de l'oeuvre dans le registre de l'Art Loss Register avant de vendre le Matisse.

 Ats

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, janvier 07, 2013. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un Matisse retrouvé par un détective privé, 25 ans après son vol"

Publier un commentaire