Un bébé de 22 mois sauvé d'un python par le chat de la famille.

La chatte d'une famille établie à Lismore a sorti Zara, 22 mois, d’un mauvais pas alors qu’elle était attaquée par un python.

 

Depuis plusieurs jours, Duchesse se comporte bizarrement. Repliée sur elle-même, refusant de s’alimenter, la chatte passe son temps à souffler de manière hystérique. Pensant l’animal malade, Tess Guthrie appelle le vétérinaire.

 

La nuit venue, la jeune maman est réveillée par les cris stridents de Duchesse. Elle se retourne et découvre avec horreur un serpent enroulé autour du bras de sa fille Zara, 22 mois. «Je n'y croyais pas. Je paniquais, et en même temps j'avais enfin compris ce que notre chat essayait de nous dire depuis plusieurs jours», raconte l’Australienne au «Herald Sun».


Ni une ni deux, Tess attrappe la tête du python et le défait avec peine du bras de sa fille, avant de s'en débarrasser: «Je crois qu’il a été surpris car il a bien mordu la main de Zara». La jeune femme, qui a grandi dans cette région où les serpents ne sont pas rares, prodigue les premiers soins à Zara en attendant la venue de l'ambulance.
Prise en charge à l'hôpital de Lismore, la petite n'a pas subi de blessures graves, et l'héroïque Duchesse a retrouvé un comportement normal. «Je n'arrête pas de me demander combien de jours ce serpent a passé sous mon lit», conclut la jeune Australienne.

 Joc



--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, janvier 07, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un bébé de 22 mois sauvé d'un python par le chat de la famille."

Enregistrer un commentaire