Rallye Dakar 2013: deux morts et sept blessés graves dans un accident



Un accident de la circulation impliquant un véhicule d'assistance du rallye Dakar a fait deux morts mercredi soir au Pérou, près de la frontière avec le Chili.


Un grave accident de la circulation impliquant 3 véhicules a eu lieu mercredi 9 janvier, à 21h30 (heure du Pérou) au Pérou, 10 km avant la frontière avec le Chili, explique la Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Dakar dans uncommuniqué. Cet accident implique un véhicule d’assistance avec 3 passagers, et deux taxis, l’un transportant 6 personnes et l’autre 4 personnes. L'accident est survenu peu après l'arrivée de la 5e étape, courue mercredi entre Arequipa (Pérou) et Arica (Chili).

Un des deux taxis a subi un choc frontal avec le véhicule d’assistance. Le second taxi voulant éviter l’accident a effectué plusieurs tonneaux. Deux des passagers du premier taxi, dont le conducteur, sont malheureusement décédés, et 7 autres personnes ont été blessées (4 péruviens et les 3 passagers du véhicule d’assistance), détaille l'organisateur de la course.
Leurs bilans médicaux sont en cours dans les hôpitaux péruviens de Tacna où ils ont été transportés.
Une coordination des secours a été mise en place entre les autorités péruviennes et l’organisation du rallye impliquant 3 ambulances locales, un camion de pompiers et de nombreuses forces de police. Conjointement, l’organisation a engagé 2 véhicules médicalisés du rallye et 2 véhicules de sécurité.
Un avion Antonov de la police péruvienne a été spécialement mis en alerte afin de transporter les blessés jusqu’à Lima en coordination avec le service médical du rallye. Une enquête a été ouverte par les autorités péruviennes afin de déterminer les causes exactes de l’accident.
Cga

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 10, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Rallye Dakar 2013: deux morts et sept blessés graves dans un accident"

Publier un commentaire