Les Français se sont échangés 1,4 milliards de Sms pour la bonne année.



Le nombre de SMS envoyés à l'occasion du Nouvel an a connu une nouvelle hausse atteignant 1,4 milliard, contre 1,13 milliard en 2012, tandis que les MMS ont explosé, selon les chiffres définitifs fournis ce mercredi à l'AFP par les quatre opérateurs français de téléphonie mobile.
Le SMS, qui a fêté ses 20 ans en 2012 reste le moyen préféré des Français de souhaiter la bonne année, mais avec la généralisation des smartphones ils sont de plus en plus concurrencés par les MMS, les réseaux sociaux et les messageries instantanées du BlackBerry ou de l'iPhone.
Alors qu'en 2012 les SMS du 1er de l'an avaient connu une croissance de 25 à 30% chez tous les opérateurs, cette année, leur chiffre stagne éclipsé par les MMS qui, bien que moins nombreux avec seulement 35,1 millions, connaissent une belle envolée, selon un calcul réalisé par l'AFP à partir des chiffres communiqués par Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.

Afp
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, janvier 02, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les Français se sont échangés 1,4 milliards de Sms pour la bonne année."

Publier un commentaire