High Tech : 450 millions de Sms échangés en France au soir du 31 décembre 2011 pour la nouvelle année.



Les SMS ont encore eu le vent en poupe lors de l'envoi des voeux virtuels pour 2013, mais avec la généralisation des smartphones ils ont été de plus en plus concurrencés par les MMS, les réseaux sociaux et les messageries instantanées du BlackBerry ou de l'iPhone.
Près de 450 millions de SMS ont déjà été échangés pour souhaiter la bonne année, selon un calcul réalisé en fin de matinée par l'AFP à partir des chiffres communiqués par Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free qui se réfèrent à des plages horaires différentes. Le 1er janvier 2012, le nombre de SMS envoyés à l'occasion de la Nouvelle année avait franchi pour la première fois le cap du milliard, à plus de 1,13 milliard.
En attendant les résultats complets qui devraient être communiqués mercredi, Orange totalisait 116 millions de SMS entre 21h et 2h du matin, soit un recul de 4,7% par rapport au jour de l'An 2012. Free, qui a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012, affichait au compteur 32 millions de SMS également entre 21h et 2h du matin.
Bouygues Telecom a fait état pour ce qui le concerne de 115 millions de SMS échangés (+2,5%) et SFR de plus de 180 millions de messages, un chiffre stable par rapport à l'an dernier. Les deux groupes ont précisé que ce décompte avait trait à l'ensemble des SMS envoyés le jour de la Saint-Sylvestre et sur une partie de la nuit de lundi à mardi.
«Le cap du milliard (de SMS et MMS) sera dépassé pour l'ensemble de la soirée», a assuré dans un communiqué la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, qui a salué le travail des équipes mobilisées chez les différents opérateurs. Les quatre sociétés avaient mis en place un dispositif pour communiquer entre elles sur l'état du réseau et ainsi éviter tout encombrement, comme cela s'était produit il y a deux ans.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 01, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech : 450 millions de Sms échangés en France au soir du 31 décembre 2011 pour la nouvelle année. "

Publier un commentaire