Alerte Info: Florence Cassez est libre après délibération de la Cour Suprême du Mexique.



La Cour suprême du Mexique au cours d'une audience solennelle  a décidé ce mercredi 23 janvier 2013, la libération immédiate de Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux.



L'informatrion a été confirmée par les organes de presses locaux, mais également par Jean Luc Romera sur son compte Twiiter, le président du comité de soutien de Florence Cassez. en compagnie de la mère de la jeune femme, Charlotte Cassez,  Valérie Trierweiler, Anne Hidalgo et Frédéric Cuvillier.

Jean Luc Romera a écrit " Libre !!!! On pleure de joie avec Charlotte, @valtrier @anne_hidalgo @fcuvillier !.


Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans, cette délibération était l'ultime recours devant la Cour suprême du Mexique, qui avait déjà refusé de décider une remise en liberté de  Florence Cassez  fin mars  2012, bien que quatre des cinq juges aient relevé de graves violations des droits de la défense dans l'instruction. A l'époque seuls deux juges s'étaient prononcés pour sa libération, alors que trois voix étaient nécessaires. 


Florence Cassez avait été arrêté au Mexique en 2005 en compagnie de son compagnon qui serait le chef d'une organisation criminelle spé cialis ée dans les enlèvements au Mexique, présentée comme un maillon de cette bande organisée Florence CASSEZ avait été condamnée à 90 ans de prison dans un premier temps, une peine réduite à 60 ans en 2009 . Florence CASSEZ a toujours nié avoir eu connaissance des activités de son ex-compagnon. 


Florence CASSEZ ainsi que sa famille comptait sur un accord diplomatique entre la France et le Mexique pour obtenir son extradition en vu de purger sa peine dans une prison Française, cette extradition n'avait pas pu être accomplie. 
 


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, janvier 23, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: Florence Cassez est libre après délibération de la Cour Suprême du Mexique."

Publier un commentaire