18 mois de prison ferme pour un hacker d'Anonymous
Il avait été reconnu coupable en décembre de «conspiration en vue de perturber le fonctionnement d'ordinateurs».
Trois autres hommes ont plaidé coupables dans cette affaire. Le premier, âgé de 28 ans et habitant du sud de Londres, a été condamné à sept mois de prison. Le deuxième, de Hartlepool, a écopé de six mois avec sursis. Enfin, le troisième, âgé de 18 ans et résidant à Chester, connaîtra sa sentence lors d'une audience ultérieure.
Le représentant du parquet avait indiqué que les attaques du groupe de pirates informatiques contre PayPal, MasterCard et d'autres entreprises, qui avaient décidé de suspendre leurs versements à WikiLeaks, avaient coûté à PayPal 3,5 millions de livres (5,1 millions de francs) en manque à gagner et en coûts de mise à jour de ses systèmes informatiques.
Accusé d'avoir participé à cette campagne entre août 2010 et janvier 2011, lorsqu'il était étudiant à l'université de Northampton, le condamné avait démenti les faits qui lui étaient reprochés.
Il utilisait sur Internet le pseudonyme de «Nerdo» et a été présenté devant la cour comme étant l'un des principaux acteurs de ces cyber-attaques.
Dans son «Operation Payback» («Opération vengeance»), Anonymous avait aussi visé des entreprises de l'industrie du disque et des opposants au téléchargement illégal de musique sur Internet, ainsi qu'une boîte de nuit londonienne.
ats-->


0 commentaires for "18 mois de prison ferme pour un hacker d'Anonymous"