Une retraitée de 97 ans a légué 304 000 Euros à une crèche.


Une ancienne gynécologue de 97 ans a fait un don de 304.000 euros à la ville de Bordeaux pour participer à la construction d'une crèche municipale.


Elle a 97 ans, aucune descendance, mais une passion pour les enfants. Et accessoirement, une grande admiration pour Alain Juppé. Christiane Larralde, gynécologue-obstétricienne à la retraite, a fait un don de 304.000 euros à la ville de Bordeaux pour participer à la construction d'une crèche municipale.
«Pour moi, c'était un devoir moral de rendre service, a-t-elle expliqué d'un voix alerte au Figaro. Je voulais absolument aider à la métamorphose de notre ville, qui a déjà tellement changé en bien! Comme je suis gynécologue de formation, je sais combien il est nécessaire de construire des crèches». 


La vieille dame raconte être allée en personne, par les transports en commun, voir le projet de la crèche flottante qui doit ouvrir en 2014 aux Bassins à flot, un nouveau quartier de Bordeaux. Elle l'a trouvée tout à fait à son goût: «Cette crèche, sur l'eau, aura deux étages et accueillera 40 enfants, s'enthousiasme-t-elle. Ses murs seront recouverts de végétaux. Ce sera un modèle pour la France!»
Des dons d'une telle importance, en particulier du vivant du donateur, sont très rares. Le bâtiment, à l'inauguration duquel Christiane Larralde compte bien participer «début 2014», portera le nom de la généreuse nonagénaire.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 18, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Une retraitée de 97 ans a légué 304 000 Euros à une crèche."

Publier un commentaire