Un tunnel s'effondre au Japon de très nombreuses victimes a déplorer.



Les secours japonais ont découvert plusieurs corps carbonisés, peut-être ceux d'automobilistes parmi les sept portés disparus, dans un tunnel autoroutier qui s'est partiellement effondré dimanche matin à environ 80 km à l'ouest de Tokyo. Les causes de la catastrophe sont encore inconnues.
L'accident est survenu vers 08h00 locales (minuit samedi en Suisse) lorsqu'une partie de la voûte du tunnel de Sasago, l'un des plus long du Japon (4,7 km), s'est affaissée sur une cinquantaine de mètres.
Des images des caméras de surveillance à l'intérieur du tunnel, diffusées par la télévision NHK, ont montré des pans de béton écroulés sur des véhicules, des pompiers progressant parmi les gravats dans une épaisse fumée et des voitures immobilisées, tous feux allumés.
Les témoins qui avaient pu s'extraire seuls du tunnel ont fait état d'au moins deux véhicules écrasés par des pans de béton et d'un troisième en flammes, éteint vers 11h00 (03h00 en Suisse) par les pompiers. 
Cinq heures après l'accident, les opérations de secours avaient été interrompues en raison des risques d'un nouvel affaissement de l'ouvrage fragilisé. Ce sont des spécialistes requis pour évaluer la situation à l'intérieur du tunnel qui ont découvert les corps.
«Ce que nous avons trouvé ressemblait à des corps, complètement noircis. Nous avons confirmé visuellement (qu'il s'agissait bien de corps) mais nous devons maintenant les extraire pour un examen approfondi», a déclaré un responsable de la sécurité civile. Les opérations de secours avaient repris dans l'après-midi (matinée en Suisse).
Deux femmes ont été blessées. Elles étaient «conscientes» quand elles ont été prises en charge par les secours avant leur transport vers un hôpital, selon un responsable des pompiers de la préfecture de Yamanashi.

20 Minutes ChRendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, décembre 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un tunnel s'effondre au Japon de très nombreuses victimes a déplorer."

Publier un commentaire