Le 21 décembre 2012 fin de la discrimination femmes hommes dans les assurances autos.
Le 21 décembre 2012, les femmes et les hommes seront désormais égaux devant les primes d’assurance, conformément à une décision de la Cour de justice de l'Union européenne prisé le 2 mars 2011 et ce au nom de l’égalité des sexes, que le critère du genre ne pouvait plus servir au calcul de ces tarifs.
En effet la Cour de justice européenne avait jugé que fixer des tarifs de contrats différents entre hommes et femmes relevait de la discrimination sexuelle , et que cette pratique serait interdite à compter du 21 décembre 2012.
En effet les assureurs Français accordaient jusqu 'à présent un avantage tarifaire selon si il avait affaire à une conductrice, se basant sur le fait que les conductrices avaient moins d' accident qu'un conducteur homme . Cet avantage non négligeable pouvait atteindre 60 à 300 euros suivant le mod èle de véhicule assuré.
Cette décision est injuste selon les assureurs indiquant que les femmes ont environ trois fois moins de risques d'être tuées et deux fois moins d'être bless ées dans un accident de la route que les hommes, cette différence tarifaire en faveur des femmes devrait malgré tout être préservée en incluant de nouveaux critères pour le calcul des polices d'assurances.
-->


0 commentaires for "Le 21 décembre 2012 fin de la discrimination femmes hommes dans les assurances autos."