High Tech: Google célèbre la journée internationale des droits de l'enfants 2012.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mardi 20 novembre  2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre la journée Internationale des droits de l'enfant, un Doodle spécial a été créé pour célébrer l' occasion
 
La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant le 20 novembre 1989 par 191 pays.

En 1954, l’Assemblée générale des Nations unies recommande que tous les pays instituent une Journée mondiale de l’enfance, sans pour autant en fixer le jour. Le choix du 20 novembre fait référence à la Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989, dont la date fait référence à la Déclaration des droits de l'enfant du 20 novembre 1959.
À cette occasion, un certain nombre d’évènements sont organisés par les acteurs du monde de l'enfance.
En France, le Défenseur des enfants remet un rapport au Président de la République et au Parlement. L'Unicef organise un certain nombre de manifestations (dîners de gala, expositions, etc.).
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Google célèbre la journée internationale des droits de l'enfants 2012."

Publier un commentaire