EDF devrait rembourser près de 8 milliards à ses clients.
Selon le quotidien "Le parisien", le gestionnaire du réseau d'électricité français ERDF, filiale à 100% d'EDF, devrait rembourser au total près de 8,8 milliards d'euros à ses clients en raison d'une surfacturation réalisée depuis 2009.
Selon Le Parisien qui ne cite pas ses sources, "ce remboursement résulterait de la décision du Conseil d'Etat, mercredi, d'annuler les tarifs de distribution d'électricité en vigueur en France pour la période 2009-2013" toujours selon le quotidien "les tarifs d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) auraient été surestimés à hauteur de 7,6 milliards d'euros et les provisions pour investissements "payées deux fois par les consommateurs" à hauteur de 1,2 milliard".
La décision du Conseil d'Etat, qui avait été saisi par un groupement de communes d'Île-de-France, le Sipperec, entrera en vigueur à partir du 1er juin 2013.
La présidente du directoire d'ERDF Michèle Bellon et la ministre de l'Energie Delphine Batho ne se sont pas prononcées mercredi sur l'impact sur la facture des usagers de la décision du Conseil d'Etat, faisant valoir que cette dernière devait être analysée en détail.

0 commentaires for "EDF devrait rembourser près de 8 milliards à ses clients."