400 militaires Français ont quitté définitivement la Kapisa en Afghanistan.

L'armée française a quitté définitivement ce mardi 20 novembre 2012 la plaine de la  Kapisa, dernière province d'Afghanistan où elle combattait mais aussi la plaine la plus meurtrière.


Le retrait des soldats Français s'est entamé ce matin aux environs de 10H00 (heure locale), plus de de 400 militaires français ont pris la route pour quitter une des provinces la plus instable du pays.
Sur les quelque 2.200 soldats français présents en Afghanistan aujourd'hui, environ 700, les dernières «forces combattantes», rentreront dans leurs casernes de France d'ici à la fin de l'année, selon une source militaire.
En 2013, il ne restera donc que 1.500 soldats français en Afghanistan. Un millier d'entre eux organiseront le rapatriement des véhicules et conteneurs français d'Afghanistan, avant de partir à leur tour d'ici à «l'été 2013», selon le lieutenant-colonel Guillaume Leroy, porte-parole de l'armée française.
Après cette échéance, et pour un nombre d'année à déterminer, la présence française en Afghanistan se limitera à 500 soldats, actifs dans des programmes de formation ou de coopération, selon la même source.
Hormis 50 formateurs à l'oeuvre dans le Wardak (ouest de Kaboul), les 1.500 soldats français restants en 2013 seront stationnés dans la capitale afghane.
 Afp
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "400 militaires Français ont quitté définitivement la Kapisa en Afghanistan."

Publier un commentaire