Lance Armstrong est déchu de ses sept titres de vainqueur du Tour de France
L'Union cycliste internationale retire les sept titres du Tours de France à Lance Armstrong suite aux affaires de dopage révélées par l'USADA.
Le président Pat McQuaid a annoncé au cours d'une conférence de presse que l'UCI retirait les titres de Lance Armstrong.
A 41 ans, le coureur texan vient de perdre plus que quelques lignes sur un des plus beaux CV sportifs jamais écrits. Au delà de sa démission de la présidence de sa fondation Livestrong, Lance Armstrong a perdu plusieurs sponsors, dont Nike, qui le soutenait depuis 1996, refroidie par les «preuves apparemment rédhibitoires» de l'Usada.
l'Usada avait déjà décidé de rayer d'un trait tout le palmarès d'Armstrong après le 1er août 1998 et de le bannir à vie du sport de compétition. Mais seule l'instance dirigeante du cyclisme mondial pouvait valider cette sanction au-delà du territoire américain, notamment pour les victoires du coureur texan dans la Grande Boucle de 1999 à 2005. C'est désormais chose faite. Le palmarès de Lance Armstrong est effacé.
20 Minutes


0 commentaires for "Lance Armstrong est déchu de ses sept titres de vainqueur du Tour de France "