L'actrice Sylvia Kristel "Emmanuelle" est décédée à l'âge de 60 ans.


L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, figure du cinéma érotique des années 1970 et 1980 pour son rôle de l’héroïne érotique "Emmanuelle", est décédée à l'âge de 60 ans. 



 En juillet 2012, elle avait été hospitalisée à Amsterdam à la suite d'un accident vasculaire cérébral. 

"Elle est morte pendant la nuit, pendant son sommeil", a déclaré à l'AFP Marieke Verharen, de l'agence Features Creative Management, qui représentait l'actrice de 60 ans, ajoutant qu'elle était décédée "des suites d'un cancer".  


Avec un QI de 165, Sylvia Kristel a pu sauter quatre classes à l'école. Fille d'un champion de tir, elle parle néerlandaisfrançaisanglais et italien. Après ses études secondaires, elle travaille un temps en tant que secrétaire dans un bureau. Elle commence le mannequinat à 17 ans et, en 1973, gagne le concours Miss TV Europe.


Sylvia Kristel commence sa carrière d'actrice par de petits rôles dans des films néerlandais. Le film Emmanuelle en 1974, dans lequel elle campe le premier rôle de ce qui reste l’un des films français ayant eu le plus de succès, lui apporte la notoriété internationale. Sylvia Kristel se trouve alors liée à ce rôle et joue sur cette image ; elle reprend le personnage dans trois autres films de la série. 


Elle apparaît dans l'adaptation de L’Amant de Lady Chatterley et obtient le rôle-titre dans une biographie érotique de l’espionne Mata Hari. Cette image la suit jusqu'aux États-Unis où elle joue, en 1981, Regina Copoletta, une femme séduisant un adolescent dans la comédie érotique controversée Leçons très particulières. Elle apparaît également dans un film adapté de la série comique Max la Menace : Le plus secret des agents secrets en 1980. Elle continue de jouer dans des films, notamment aux côtés de Michel Piccoli et d'Alain Delon. Elle a tenu a plusieurs reprises le rôle d’Emmanuelle jusqu’au début des années 1990.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, octobre 18, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'actrice Sylvia Kristel "Emmanuelle" est décédée à l'âge de 60 ans."

Publier un commentaire