La tempête Sandy a tué près de 18 personnes à New York..

 
Sandy a fait au moins 18 morts à New York, a indiqué mardi soir le maire Michael Bloomberg au cours d'une conférence de presse.

Le précédent bilan des décès enregistrés dans la ville faisait état de 10 morts mais des corps ont depuis été découverts dans des quartiers inondés après le passage de la tempête dans la nuit de lundi à mardi. «Au total, nous avons eu 18 morts au moins à New York», a déclaré M. Bloomberg. Pour lui, l'ouragan Sandy a atteint une «intensité historique», confiant avoir vu autour de lui des scènes de désolation rappelant «les images que nous avons pu voir de la fin de la Seconde Guerre mondiale».

Il a cependant affirmé que les «New Yorkais étaient résistants» et que la ville était «sur le chemin du redressement».
Il a confirmé que Wall Street allait reprendre ses activités mercredi à 9h30 locales (15h30 en France) mais que les écoles resteront fermées mercredi à New York. 


La grande parade prévue pour la soirée d'Halloween mercredi à New York a été annulée en raison des dégâts faits par le cyclone Sandy, ont annoncé ses organisateurs.
«Pour la première fois en 39 ans d'existence, les services d'urgence du maire et la police de New York ont annulé la parade», ont indiqué les organisateurs de l’évènement dans un communiqué publié sur leur site Halloween-nyc.com.

La parade d'Halloween attire chaque année des dizaines de milliers d'habitants déguisés à New York.

Une porte-parole de la police new-yorkaise a confirmé que l'événement du 31 octobre avait été annulé à cause des coupures d'électricité sur le parcours prévu de la parade et d'autres dommages provoqués par Sandy.



Près de 16'000 vols intérieurs et internationaux avaient déjà été supprimés mardi au départ et à l'arrivée des aéroports américains, bloquant des dizaines de milliers de passagers, selon le site spécialisé flightaware.com. Ces annulations touchaient principalement les aéroports de New York, Washington et Philadelphie.

La plupart des aéroports de l'agglomération new-yorkaise, notamment ceux de JFK, La Guardia et Newark, étaient fermés mardi. JFK doit rouvrir mercredi, tandis que la réouverture de La Guardia et Newark n'était pas encore annoncée.

L'aéroport de Boston devrait fonctionner quasi normalement mercredi, celui de Philadelphie prévoit des vols de Delta et Lufthansa, entre autres, précise Flightaware.com.


20 Minutes Ch
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, octobre 31, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La tempête Sandy a tué près de 18 personnes à New York.."

Publier un commentaire