La tempête Sandy fait au moins 13 morts aux Etats-Unis et au Canada.

Sandy a touché la côte est des Etats-Unis lundi soir. Les eaux ont envahi le sud de Manhattan et plusieurs millions de foyers sont actuellement privés d'électricité. Au moins treize morts ont été recensés aux Etats-Unis et au Canada. 




L'ouragan Sandy a eu raison lundi de la réplique de l'historique Trois-mâts HMS Bounty, construite en 1962 et rendue célèbre au cinéma, qui a coulé au large de la Caroline du Nord (sud-est). Un membre d'équipage de son équipage est mort ont annoncé ce mardi les gardes-côtes américains. Le navire avait été abandonné lundi au large des côtes de Caroline du Nord en plein ouragan. 
Claudene Christian, 42 ans, a été retrouvée inanimée par les secours dans l'eau lundi soir, et a ensuite été déclarée morte à l'hôpital. Les secours ont sauvé 14 autres membres d'équipage du bateau. Le capitaine du navire est toujours porté disparu. 


Selon les services météorologiques, c'est l'étendue massive de la tempête, sa faible vitesse de déplacement, et sa confluence avec un front froid venu du Canada qui la rendent particulièrement dangereuse. 
"Ca va être long. Les jours à venir vont être difficiles. Des gens (...) vont être tués pendant la tempête", a mis en garde le gouverneur du Maryland, Martin O'Malley. 
Sandy devrait aussi se faire sentir loin dans les terres. Les montagnes de Virginie occidentale pourraient se couvrir d'un mètre de neige tandis que les vagues du lac Michigan, à plus de 1.000 kilomètres de l'Atlantique, pourraient atteindre 10 m de hauteur, selon la météo nationale (NWS). 


Obama laisse au vestiaire le costume du candidat pour endosser celui du Président. "La priorité est de faire en sorte de sauver des vies", avait déclaré Barack Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche à l'issue d'une réunion de crise. L'interruption de sa campagne à un moment crucial lui a permis d'endosser le costume présidentiel et de rappeler qu'il est le "Commander in chief", loin de l'inertie reprochée à George W. Bush lors de l'ouragan Katrina en 2005. 






Afp
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, octobre 30, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La tempête Sandy fait au moins 13 morts aux Etats-Unis et au Canada. "

Publier un commentaire