High Tech: Google célèbre le la fête d'Halloween 2012 avec un Doodle animé.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mercredi 31 Ocotobre  2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre la fête d'Halloween avec un Doodle animé.



L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne1, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ». 


Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». 


D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou l'allumage de feux de joie en plein air. L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne2 communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain3 qui se tenait à la même date en Irlande et en Écosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique romaine aux environs du VIII e siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIX e siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande. Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est évidée et une de ses faces est sculptée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée au centre de la citrouille.
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, octobre 31, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Google célèbre le la fête d'Halloween 2012 avec un Doodle animé."

Publier un commentaire