Cinéma: Dinsey a racheté Lucasfilm et annonce la sortie d'un prochain Star Wars



La célèbre compagnie Disney, a   a annoncé mardi avoir racheté la société de production de George Lucas, le réalisateur des six épisodes de la saga Star Wars, la société Lucasfilm, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.
"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant +La Guerre des étoiles+, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes", a indiqué dans un communiqué le patron de Disney, Robert Iger.
Le passage de Lucasfilm sous la bannière Disney marque aussi le retrait de George Lucas, âgé de 68 ans, de la société qu'il avait créée en 1971 et dont il était propriétaire à 100%. Son bras droit Kathleen Kennedy, également productrice de longue date de Steven Spielberg, prendra la présidence de Lucasfilm, qui deviendra l'une des divisions de la Walt Disney Company.

La compagnie Disney a également  annoncé la producion proichaine d' un septième épisode des aventures de Luke Skywalker et Dark Vador. «Star Wars 7 qui devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur», indique ainsi la firme dans un communiqué publié sur son site

. Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, octobre 31, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Cinéma: Dinsey a racheté Lucasfilm et annonce la sortie d'un prochain Star Wars"

Publier un commentaire