Syrie: reprise des bombardements intensifs à Alep.

L'armée syrienne bombardait dimanche matin plusieurs secteurs d'Alep après des combats nocturnes avec les rebelles.


La veille, les magasins du célèbre vieux souk ont brûlé. Dans la nuit, de violents combats ont opposé soldats et rebelles dans la province d'Alep, en particulier près de l'aéroport militaire d'al-Nairab, où deux hélicoptères ont été endommagés par des obus de mortier, selon l'OSDH.

 Les combats se sont accompagnés de bombardements intensifs à l'artillerie lourde menés par les forces du régime, qui se poursuivaient dimanche matin, a ajouté l'OSDH. Au moins trois personnes - deux civils et un rebelle - ont été tuées et plusieurs habitations ont été détruites.


 Dans la ville Alep, dévastée par plus de deux mois de violences et secouée ces derniers jours par des combats d'une ampleur sans précédent, de nombreux magasins aux portes de bois du célèbre souk de la vieille ville ont été détruits par les flammes, ont indiqué un correspondant de l'AFP et l'OSDH. Plusieurs violents accrochages avaient eu lieu près du souk, où les rebelles ont tenté de s'infiltrer ces derniers jours, a indiqué à l'AFP une source militaire.


 Perquisitions Dans la province de Damas, les soldats ont attaqué Harasta, avec un appui de l'aviation. Ils ont également mené des perquisitions et arrêté de nombreux habitants à Zabadani, a précisé l'OSDH. Ailleurs dans le pays, des localités dans les régions de Deraa (sud), Idleb (nord-ouest) et Hama (centre) ont été la cible avant l'aube de bombardements intensifs à l'artillerie lourde de l'armée qui chercher à en déloger les rebelles, toujours selon l'OSDH. --> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, septembre 30, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Syrie: reprise des bombardements intensifs à Alep."

Enregistrer un commentaire