L'acteur et réalisateur Pierre Mondy est décédé à l'âge de 87 ans.


L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, familier du grand comme du petit écran, notamment avec son rôle du Commissaire Cordier mais aussi de la saga La 7 ème Compagnie, est décédé samedi matin à Paris à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse.

Il commence ses études au lycée Lapérouse d'Albi jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Après le cours Simon auxquels il s'inscrit en 1946, il débute comme doublure au théâtre en 1948 avant d'obtenir un petit rôle au cinéma dans Rendez-vous de juillet (1949)1.
Au cinéma, il obtient la reconnaissance internationale en 1960 pour son rôle de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance.


Dans les années 1970, il continue sa carrière dans des comédies « franchouillardes » telle la série de la 7e compagnie.
Il a failli jouer l'adjudant Gerber, dans la série des Gendarmes, avec Louis de Funès, finalement remplacé par Michel Galabru, faute de temps (tournée).
De 1992 à 2004, on le voit à la télévision dans la série Les Cordier, juge et flic au côté de Bruno Madinier. Puis de 2005 à 2007 dans la série dérivée Commissaire Cordier. Dans ces deux series, il est accompagné de l'actrice Antonella Lualdi qui interprète Lucia Cordier, sa femme.


Au théâtre, il est l'un des plus prolifiques metteurs en scène de la scène parisienne, des années 1960 aux années 2000.


En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise et les médecins lui diagnostiquent un lymphome qui est soigné en février 2010 2. Il meurt à Paris le 15 septembre 2012, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'une récidive du lymphome.





--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, septembre 15, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'acteur et réalisateur Pierre Mondy est décédé à l'âge de 87 ans."

Publier un commentaire