Incident à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) deux personnes légèrement blessées.

Un dégagement de vapeur d’eau brûlante a blessé légèrement mercredi deux salariés travaillant sur le site de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, la plus ancienne des centrales nucléaires françaises. D'autres employés ont été incommodés, selon les informations recueillies par Europe 1. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur le site.


Les deux salariés blessés menaient une opération de maintenance dans un bâtiment annexe au réacteur numéro 1. A l’origine de leurs blessures, le dégagement de vapeur d’eau oxygénée se serait produit "suite à l’injection de peroxyde d’hydrogène dans un réservoir", précise à Europe 1 la préfecture du Haut-Rhin. Les deux salariés ont été touchés aux mains même s'ils portaient des gants.

"Il n'y a pas de départ d'incendie", a tenu à préciser de son côté une porte-parole de l'opérateur EDF. Mais l'incident a provoqué le déclenchement d'une alarme incendie et l'évacuation automatique des lieux. La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, "s'est immédiatement entretenue avec l'Autorité de sûreté nucléaire qui lui a confirmé que cet incident est sans enjeu de sûreté". En clair, il n'y a pas eu de fuite de produits radioactifs.

Europe 1
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, septembre 05, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Incident à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) deux personnes légèrement blessées."

Publier un commentaire