Haute Savoie: le point sur l'enquête de la tuerie de Chevaline.


Le procureur d'Annecy, Eric Maillaud a tenu une conférence de presse au tribunal d'Annecy ce jeudi à 14h en compagnie de hauts responsables de la Gendarmerie en charge de l'enquête sur le quadruple homicide dans la région de Chevaline en Haute Savoie.


Le procureur a confirmé l'origine irakienne du conducteur, sans pour autant confirmer l'identité des victimes, selon ce magistrat cette tuerie a été "d'une extrême sauvagerie", le caractère brutal de la scène de crime ne fait aucun doute sur "la volonté de tuer" du ou des auteurs des crimes.


Selon le procureur "la fillette grièvement blessée" découverte a proximité du véhicule de ses parents a été victime "d'un véritable acharnement", cette dernière dont le pronostique vitale n'est plus engagée est "sous protection" elle va être de nouveau opérée.


Les enquêteurs ont annoncé que trois des quatre victimes ont été tuées avec une balle en pleine tête, un état de fait qui pourrait diriger l'enquête vers un régalement de compte, cependant aucun hypothèse n'est avancée, l'enquête qui mobilise 250 gendarmes se poursuit.


Le procureur a indiqué qu'aucune trace de balle n'a été découverte sur la carrosserie du véhicule des victimes, seules les vitres du véhicule auraient été touchées.


Concernant l'identité du cycliste retrouvé mort à proximité du véhicule des victimes, a été révélée par le procureur. Il s'agit de Sylvain Mollier, né en avril 1967, "Une personne très honorablement connue de son entourage et de la mairie. Un sportif accompli et un jeune père de famille".



Concernant la polémique qui a vu le jour en marge de ce terrible drame, au sujet de la découverte tardive de la fillette âgée de 4 ans, dans le véhicule parmi les corps des victimes, le procureur Maillaud a expliqué qu'un médecin a bien suivi la procédure "Il s'est approché des corps, il a constaté les décès et s'est retiré. Ce médecin n'a, à ce moment là, pas détecté la petite fille, parfaitement immobile et silencieuse, ce qui explique qu'elle n'a été retrouvée que des heures plus tard".


Les autopsies des corps devraient être réalisées dès vendredi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, septembre 06, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Haute Savoie: le point sur l'enquête de la tuerie de Chevaline."

Publier un commentaire