Commémoration: il y a 11 ans c'était le 11 septembre 2001



Le 11 septembre 2001 (9/11) restera sans nul doute une date a tout jamais gravée dans la mé moire collective.


Il y a 8 ans l' Amérique avait rendez vous avec l' horreur.


L'Amérique se réveillait insouciante, il était 8H48, un mardi et ce mardi allait être la plus terrible et la plus longue journée que les Etats Unis allaient connaître.


Quatre avions détournés par des terroristes qui se révéleront plus tard appartenir au groupe Al-Qaida sont projet és contre les symboles forts de cette Amérique jugée à leurs yeux trop prétentieuse.


Les tours jumelles du World Trade Center appel ées les Twin tower, ont été leur premier objectif , puis le Pentagone, le dernier appareil s'écrase en Pensylvanie.


Ces attentats causeront le décès de plus de 2973 personnes dont 343 membres des pompiers de New-York , 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York Police Department.


Ils laisseront une trace ind élébile dans l' esprit du monde entier.


Huit années n'ont pas suffit pour oublier.

En ce qui me concerne, je me souviens parfaitement de cette journée. Je me trouvais à la maison en compagnie de mon plus jeune fils âgé de 5 ans à l'é poque . Je vaquais à mes occupations quand il est arrivé pour me dire " Papa viens voir à la télé vision il y a un film de guerre !!", je vais à la télévision pour lui changer la chaîne quand je me rend compte qu'il ne s'agissait pas d'une fiction mais bel et bien de la réalité.



Je suis resté camp é devant la télévision abasourdi par ce que je voyais. Je me suis retourné vers lui tout frissonnant en lui disant " Non c'est pas un film , c'est la réalité", tout en changeant la chaîne.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, septembre 11, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Commémoration: il y a 11 ans c'était le 11 septembre 2001"

Publier un commentaire