Chine: vingt morts après un séisme de 5,7 dans le Sud Ouest du pays.



Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a fait vendredi vingt morts et endommagé des milliers d'habitations dans le sud-ouest de la Chine.


L'épicentre du séisme a été localisé à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou, a indiqué l'agence Chine nouvelle, en citant l'Agence de sismologie chinoise. La secousse s'est produite à 11H00 (05H00 suisses).

Au moins vingt personnes ont trouvé la mort d'autres ont été blessées, selon Chine nouvelle. La magnitude du séisme a été évaluée à 5,6 par l'Institut de géophysique américain (USGS).

Le tremblement de terre a été suivi par une série de répliques qui ont semé la panique dans certaines villes, poussant les habitants à quitter précipitamment les bâtiments d'habitation et de bureaux. Un responsable gouvernemental du Guizhou a affirmé qu'aucune victime n'avait été recensée dans la province.

En mai 2008, un puissant tremblement du terre avait frappé la région du Sichuan, faisant près de 70'000 morts et 18'000 disparus.


Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, septembre 07, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Chine: vingt morts après un séisme de 5,7 dans le Sud Ouest du pays."

Publier un commentaire