Un surfeur grièvement blessé par un requin à la Réunion.



Un surfeur a été grièvement blessé lors d'une nouvelle attaque de requin dimanche à Saint-Leu, dans l'ouest de l'île de La Réunion, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La victime, un Réunionnais d'une quarantaine d'années, a eu un pied et une main sectionnés mais était consciente quand elle a été évacuée sur l'hôpital de Saint-Pierre.

"Il nageait sur sa planche lorsqu'il s'est fait happer la main", a expliqué Stéphane, photographe et ami de la victime, lui-même surfeur.

"Il a été emporté vers le fond, où le requin lui a arraché un pied. Il a ensuite pu revenir sur la plage par ses propres moyens, des amis lui ont posé des garrots avant l'arrivée des secours", a ajouté ce témoin.

Il s'agit de la première attaque de requin signalée sur le spot de Saint-Leu, qui accueille régulièrement des compétitions internationales, et de la huitième sur le littoral de La Réunion depuis début 2011.

Le 23 juillet, un surfeur de 21 ans a été tué par un requin en surfant sur le spot voisin de Trois-Bassins. Deux autres surfeurs réunionnais ont été tués par des squales en 2011.

Quelque 300 personnes ont manifesté le 26 juillet devant la préfecture de l'île de l'océan Indien pour réclamer des mesures de prévention radicales, notamment le droit d'éliminer des requins jugés dangereux.

Reuters
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, août 05, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un surfeur grièvement blessé par un requin à la Réunion."

Publier un commentaire