Un python monstrueux découvert dans un parc national des Everglades.


Un python molure femelle mesurant plus de 5 mètres et rempli de 87 oeufs a été retrouvé en Floride aux Etats-Unis, dans le Parc national des Everglades.


Le plus grand des pythons jamais trouvé en Floride, un reptile de plus de 5 m et 70 kg, a été attrapé dans le Parc national des Everglades, avec 87 oeufs, ce qui constitue aussi un record, ont annoncé mardi des scientifiques.

«C'est une chose monstrueuse, il est large de 30 cm» et long de 5,35 m, s'est écrié Kenneth Krysko, directeur de la collection de reptiles au Musée d'Histoire nationale de Floride.

Introduit illégalement

Il s'agit d'un python molure (python molurus), ou python de Birmanie, originaire d'Asie du Sud-Est et trouvé pour la première fois dans les Everglades en 1979 où il a été introduit illégalement.

Se nourrissant d'oiseaux, de cerfs, de lynx, d'alligators et d'autres grands mammifères, il n'a pas de prédateur naturel et les estimations sur sa population aux Etats-Unis varient de milliers à des centaines de milliers d'exemplaires. Ils constituent un problème pour la faune locale par leur nombre, leur longévité et leur capacité à se reproduire abondamment.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, août 14, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un python monstrueux découvert dans un parc national des Everglades."

Publier un commentaire