Tout un village proteste contre la venue éventuelle de l'ex femme de Marc Dutroux.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans un village belge contre l'arrivée probable de l'ex-femme de Marc Dutroux, libérée mardi, dans la localité.

Quelques centaines de personnes se sont rassemblées vendredi à Malonne (sud de la Belgique), pour protester contre l'éventuelle arrivée dans le village de Michelle Martin, l'ex-femme du meurtrier pédophile Marc Dutroux, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des gens portaient des ballons blancs, en hommage aux enfants victimes du couple, ou noirs, pour protester contre la décision de libération anticipée prise mardi par le Tribunal d'application des peines de Mons.

«Cette libération, ça nous touche beaucoup. Il faut se mettre à la place des parents et penser au calvaire que les fillettes ont subi», explique Albert Ponassi, un sexagénaire proche de la famille d'une des victimes.

«Honteux, honteux! En prison, en prison!»

Certains manifestants portaient des photos de Julie et Mélissa, les deux plus jeunes victimes de Marc Dutroux que Michelle Martin avait laissé mourir de faim dans une cave.

Le cortège, qui s'est ébranlé vers 10H30 (08H30 GMT), s'est approché du monastère des soeurs clarisses qui doit accueillir Michelle Martin. Arrivé à proximité du couvent, des sifflets et des cris ont fusé: «Honteux, honteux! En prison, en prison!» «Honte à qui? A la justice!».

Dès mardi, le parquet général de Mons avait introduit un pourvoi en cassation contre la décision du TAP.

Si Michelle Martin sort de prison dans les prochaines semaines, elle aura purgé 16 ans. «Cela fait huit ans par enfant, juste l'âge de Julie et Melissa», dit une habitante qui a préféré conserver l'anonymat. Pour elle, l'ex-complice de Dutroux «représente encore un danger».

Patrick Vanhoven, venu de Bruxelles avec sa fille de cinq ans, avait participé à la marche blanche qui avait rassemblé plus de 400.000 personnes dans la capitale belge en 1996. Pour cet homme de 52 ans, «toucher à un enfant, c'est la pire des choses».

Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 03, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tout un village proteste contre la venue éventuelle de l'ex femme de Marc Dutroux."

Publier un commentaire