Russie: Les Pussy Riot ont été déclarées "coupables de hooliganisme".


 Les Pussy Riot ont été déclarées "coupables de hooliganisme" a déclaré vendredi la présidente du tribunal Khamovnitcheski à Moscou en commençant la lecture du jugement. Elles écopent deux ans d'incarcération dans un camp, les six mois passés en détention provisoire seront déduits.

Le procureur avait requis des peines de trois ans de camp à l'encontre de Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, pour «hooliganisme» et «incitation à la haine religieuse». En février, les jeunes femmes avaient chanté une «prière punk» dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir.

La juge a souligné qu'il n'y avait pas eu de «repentir» des accusées et qu'elles avaient «violé l'ordre public» et «offensé les sentiments (religieux) des croyants».

Les avocats des Pussy Riot avait demandé leur acquittement. La peine maximum pour «hooliganisme» est de sept ans de camp.

Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 17, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Russie: Les Pussy Riot ont été déclarées "coupables de hooliganisme"."

Enregistrer un commentaire