Météo: la France en pleine canicule doit faire face à une véritable fournaise.



Vingt et un départements sont toujours placés en alerte orange, avant une aggravation de la chaleur annoncée pour le week-end, le risque de battre des records de chaleur durant ce week end de chassé croisé n'a rien pour arranger la situation.


Selon Météo France des températures entre 36 et 39° à 40° devraient être enregistrées dans les 21 départements concernés.


Cette vague de chaleur, prévue dans certains endroits jusqu'à mercredi, est "nettement moins grave" que celle de 2003 marquée par la mort de 15 000 personnes et restée dans les mémoires, précise Météo-France dans son avis. Cette canicule provient d'un vent de chaleur provenant du désert, précise les météorologues.

Le Ministère de la Santé recommande pour aider à supporter ces chaleurs écrasantes:


- S'hydrater fréquemment, boire sans attendre d'avoir soif (éviter caf é, thé, sodas), se mouiller le corps ( visage etc....)

- Fermer ses volets pour garder la fraîcheur.

- Se rendre dans les endroits climatisés.

- Porter une attention particulière aux personnes âgées et aux bébés.



Pour se détendre en musique pour les nostalgiques écoutez 40° degrés à l'ombre de J ean François Maurice , une chanson d'actualités, sortie en 1978 , un succès à l'époque.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 17, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Météo: la France en pleine canicule doit faire face à une véritable fournaise."

Publier un commentaire