Mark David Chapman le meurtrier de John Lennon bientôt libéré ?

Mark David Chapman, âgé de 57 ans,  meurtrier de l'ex Beattle, John Lennon, va demander cette semaine sa remise en liberté et ce pour la septième fois depuis sa condamnation.


Mark David Chapman avait vu ses précédentes requêtes de remise en liberté rejetées.



L'audience pourrait commencer mardi et s'étaler sur deux ou même trois jours, a précisé sa porte-parole Linda Foglia à l'AFP. La décision sera rendue dans la foulée et devrait être rendue publique «d'ici à la fin de la semaine», a-t-elle ajouté.

Mark David Chapman, 57 ans, est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Wende, à Alden, dans l'Etat de New York



Mark David Chapman avait abattu la star de quatre balles de revolver le soir du 8 décembre 1980 à New York, devant le domicile de John Lennon, le Dakota Building au coin de la 72e rue, près de Central Park.


Mark David Chapman avait plaidé coupable à son procès, fan obsédé par les Beatles, Chapman avait expliqué qu'il voyait en John Lennon un héros qui lui permettrait de surmonter sa vie moribonde. Il prétendit vouer une admiration sans limites à son idole, et avoir été jusqu'à se marier avec une Hawaïenne d'origine japonaise pour avoir l'impression d'être le couple Lennon-Yoko Ono. Chpaman, déçu par une situation qui ne s'améliorait pas a décidé de mettre fin à la vie de la star.


Avec Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, août 20, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Mark David Chapman le meurtrier de John Lennon bientôt libéré ?"

Publier un commentaire