Le journaliste et écrivain Michel Polac est décédé à l'âge de 82 ans.



Le journaliste et écrivain Michel Polac est décédé à l'âge de 82 ans, a t'ont appris en fin d'après-midi dans un communiqué de sa famille.


Michel Polac est décédé de fatigue après avoir du combattre plusieurs maladies.


Michel Polac avait coiffé plusieurs casquettes avec succès comme critique et producteur de radio-télévision, notamment de la célèbre émission Droit de réponse diffusée dans les années 80 le samedi soir sur TF1.



Au cours d’une longue carrière, il a notamment créé Le Masque et la Plume en 1955 qu’il a animé jusqu’en 1970. Présentateur de plusieurs émissions littéraires à la télévision, il a également produit et réalisé des documentaires, notamment sur Céline. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages et d’autant de films, il avait créé l’événement en étant renvoyé de TF1 après la privatisation de la chaîne à la suite d’une ultime édition de Droit de réponse créée en 1981.


Auteur de plusieurs romans et essais, il a notamment publié Une vie Incertaine (1956, réédité en 2007) et en 2000 des extraits de son journal intime couvrant la période 1980-1998. Michel Polac a réalisé plusieurs films et téléfilms dont son Autoportrait en vieil ours en 1998, mais aussi Un fils unique (prix Georges Sadoul 1970) et Monsieur Jadis (1975).

Il est aussi passé devant la caméra au moins à deux reprises, en 1997 dans Post coïtum, animal triste de Brigitte Roüan et en 2005 dans Imposture de Patrick Bouchitey où il jouait le président du jury d’un prix littéraire.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, août 07, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le journaliste et écrivain Michel Polac est décédé à l'âge de 82 ans."

Enregistrer un commentaire