La tempête Ernesto se transforme en ouragan à l'approche du Mexique



La tempête tropicale «Ernesto» a forci mardi pour devenir un ouragan quelques heures avant d'atteindre le sud de la péninsule du Yucatan, au Mexique, très prisée des touristes.

«Ernesto», qui est accompagné de pointes de vent de 130 km/h, est actuellement à 295 km à l'est de la localité mexicaine de Chetumal, a précisé le Centre américain de veille cyclonique (USNHC, dont le siège est à Miami).

Il est attendu mercredi soir dans le sud du golfe du Mexique, où se trouvent des installations de la compagnie pétrolière nationale Pemex.

En début de journée, les autorités ont ordonné l'évacuation d'environ 1.500 riverains dans l'Etat de Quintana Roo dans un secteur réputé pour la plongée sous-marine et l'éco-tourisme.

La station balnéaire de Cancun, située à 380 km de la trajectoire actuelle d'«Ernesto», avait beaucoup soufferte lors du passage en 2005 de l'ouragan «Wilma».


reuters


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La tempête Ernesto se transforme en ouragan à l'approche du Mexique"

Publier un commentaire