La firme Google va payer 22.5 millions d'amendes pour éviter des poursuites judiciaires




La commission fédérale du Commerce américaine (FTC) a annoncé jeudi un accord avec le groupe internet Google, qui va payer une amende "record" de 22,5 millions pour solder des poursuites liées à la surveillance des utilisateurs du navigateur internet d'Apple, Safari.
Selon la FTC, Google avait laissé entendre aux internautes, à tort, qu'il n'installerait pas de "cookies", des petits logiciels espions, ou ne leur présenterait pas de publicités ciblées.
Le Wall Street Journal avait affirmé en février que Google et d'autres entreprises de publicité utilisaient des codes de programmation spéciaux, cachés dans les commandes de Safari, pour surveiller et enregistrer les habitudes de navigation sur internet des utilisateurs du logiciel, en contournant les préférences des utilisateurs qui avaient activé une fonction visant à bloquer les "cookies".
Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La firme Google va payer 22.5 millions d'amendes pour éviter des poursuites judiciaires"

Enregistrer un commentaire