Jeux Olympiques 2012: Teddy Riner un judoka en Or.



Teddy Riner est devenu champion olympique chez les plus de 100 kg en battant le Russe Alexander Mikhaylin en finale sur waza ari après des pénalités. Attendu depuis ses premiers pas en équipe de France, ce titre olympique propulse le judoka hors norme dans la légende du sport français. Il apporte la 7e médaille d'or à la délégation française, la 18e en tout.

"Je suis déchargé". Les premiers mots du tout nouveau champion olympique résumé la pression qui pesait sur ses larges épaules. Depuis son apparition sur la planète judo en 2007, le colosse de 2,04m et 135 kg est programmé pour un titre olympique. Lui qui a compilé les titres mondiaux -cinq en tout, le premier à 18 ans- comme d'autres compilent les titres nationaux a décroché le seul titre qui manquait son palmarès exceptionnel quatre ans après le bronze amer de Pékin.


Aujourd'hui, il règne sur la discipline comme seuls le Japonais Yasuhiro Yamashita et David Douillet, double champion olympique en 1996 et 2000, l'ont fait avant lui. A 23 ans seulement. "Je sais que je l'ai fait, mais il faudra que j'ai la médaille d'or autour du cou pour réaliser" a-t-il dit en attendant la médaille d'or remise par... David Douillet.


FTVI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 03, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Jeux Olympiques 2012: Teddy Riner un judoka en Or."

Publier un commentaire