Monde: fin du gigantesque Black Out électrique en Inde.



Tous les réseaux électriques tombés en panne dans une vingtaine d'Etats du nord de l'Inde mardi ont été réparés, a indiqué mercredi matin à l'AFP un haut responsable de la compagnie électrique nationale.

«L'électricité a été restaurée pleinement à travers les réseaux du Nord, de l'Est et du Nord-Est», a déclaré S.K. Soonee, directeur au Power System Operation Corporation (PSOC), après le black-out géant et sans précédent qui a privé d'électricité la moitié des habitants de ce pays de 1,2 milliard d'habitants.

L'électricité a été entièrement rétablie pendant la nuit, grâce à l'intervention des ingénieurs de PSOC, la compagnie publique qui gère le système électrique indien.

20 des 29 Etats touchés

La méga-panne de la veille est survenue à 13H00 locales (07h30 GMT) et a touché une zone s'étendant de la frontière pakistanaise aux confins du Nord-Est près de la Chine, incluant la capitale New Delhi, Calcutta et Lucknow. Au total, 20 Etats sur 29 ont été touchés, selon un calcul de l'AFP. L'électricité est peu à peu revenue, zone par zone, dans l'après-midi, la soirée puis la nuit.

Lundi, une énorme panne électrique s'était déjà produite, affectant 300 millions d'habitants dans le nord. Le gouvernement a annoncé une enquête pour déterminer les causes de ce black-out, un épisode très embarrassant pour ce pays émergent qui s'est beaucoup développé et a affiché des taux de croissance élevés depuis dix ans.

Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 01, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: fin du gigantesque Black Out électrique en Inde."

Publier un commentaire