Neil Armstrong le premier homme a avoir marché sur la lune est mort.



L'ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé samedi 25 août la chaîne de télévision américaine NBC News.


Neil Armstrong qui en 1969 au cours de son voyage sur la Lune e a déclaré "C'est un petit pas  pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité" a rejoint les étoiles peu de temps après avoir vu le robot Curiosity atteindre Mars ce mous d'août 2012.


Neil Armstrong vivait avec sa femme Carol près de Cincinnati, dans l'Etat de l'Ohio, il avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.

L'astronaute a réalisé son premier vol spatial à bord de Gemini 8 eut lieu en 1966, en qualité de pilote-commandant. Pendant cette mission, il effectua le premier amarrage manuel de deux engins spatiaux avec le pilote « Dave » Scott.


 Le second vol spatial d'Armstrong fut en tant que commandant de la célèbre mission Apollo 11 le 20 juillet 1969. Lors de cette mission, lui et Buzz Aldrin sont descendus à la surface de la Lune dans le module lunaire Apollo et ont consacré deux heures vingt à explorer pendant que Michael Collins est resté en orbite dans le module de commande et de service Apollo.

 Armstrong reçut la Congressional Space Medal of Honor.




Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong, commandant de la mission, et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait déclaré Neil Armstrong.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, août 25, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Neil Armstrong le premier homme a avoir marché sur la lune est mort."

Publier un commentaire