14 cadavres retrouvés dans une fourgonnette au Mexique.



Les corps de quatorze hommes enlevés mercredi dans l'Etat de Coauhuila, dans le nord du Mexique, ont été retrouvés ce jeudi à l'intérieur d'une fourgonnette sur une route de l'Etat de San Luis Potosi, dans le centre du pays, ont annoncé les autorités judiciaires.

Cette nouvelle tuerie porte la marque des cartels qui se disputent le contrôle du trafic de drogue à travers le pays.

Un code utilisé par les cartels?

C'est la cinquième fois en quelques mois que 14 cadavres sont ainsi abandonnés par des tueurs les uns à côté des autres, ce qui laisse supposer que ce chiffre pourrait être un code utilisés par les cartels.

En avril, 14 corps avaient été retrouvés à Nuevo Laredo, à la frontière avec le Texas. Le mois suivant, ce sont 14 têtes coupées qui avaient été découvertes dans la même ville. En juin, la police a trouvé 14 cadavres dans un véhicule près de la mairie de Mante, dans l'Etat de Tamaulipas, et 14 autres sur une route de l'Etat de Veracruz.

Depuis l'élection du président Felipe Calderon en décembre 2006, la guerre que se livrent les narcotrafiquants a fait plus de 55.000 morts au Mexique, pour la plupart des personnes innocentes.


Reuters



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, août 09, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "14 cadavres retrouvés dans une fourgonnette au Mexique."

Publier un commentaire