Un des drapeaux plantés sur la Lune a disparu affirme la NASA.



Tous les drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont encore là, sauf un, a révélé lundi la Nasa. Le drapeau manquant avait été planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

Google Moon recense les vols Apollo de la Nasa.
Les détails de cette découverte figurent dans un article paru sur internet et écrit par Mark Robinson, qui a analysé les données récoltées par une caméra de reconnaissance orbitale autour de la lune (LROC).

«D'après les images de la LROC, il est certain que les drapeaux américains sont encore debout et produisent une ombre sur tous les sites d'alunissage, sauf celui d'Apollo 11», explique-t-il.

«L'astronaute Buzz Aldrin avait avoué que le drapeau avait été mis à terre par le souffle des réacteurs d'Apollo 11 quand le module avait décollé de la Lune. Il semble qu'il avait raison!», ajoute Mark Robinson.


Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juillet 31, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un des drapeaux plantés sur la Lune a disparu affirme la NASA."

Publier un commentaire