Tuerie dans un cinéma du Colorado: James Holmes se prend pour un ennemi de Batman.


L'auteur de la fusillade dans un cinéma du Colorado aurait déclaré lors de son arrestation être le «Joker», un des personnages du film qui passait à l'écran.


James Holmes, un jeune homme réputé timide et solitaire, avait teint ses cheveux en rouge avant de pénétrer dans le cinéma d'Aurora (Colorado), où il a ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant au moins 12 personnes et en blessant 58 autres.

«C'était un individu perturbé», a déclaré le commissaire Raymond Kelly lors d'une conférence de presse à New York. Au moment de son arrestation, le jeune homme de 24 ans aurait déclaré: «Je suis le Joker», faisant référence à l'ennemi de Batman. La police a cependant refusé de spéculer sur les raisons qui ont poussé James Holmes à perpétrer ce massacre.

Durant un interrogatoire, le jeune homme a confié que son appartement était truffé d'explosifs. Des experts artificiers ont immédiatement tenté d'entrer dans le logement, mais ils n'y étaient toujours pas parvenus samedi matin.

«Il y a un amas de fils électriques, de fils de détente, de bocaux remplis de munitions, de liquides. Plusieurs choses qui ressemblent à des munitions de mortier. Entrer dans cet appartement en toute sécurité est un vrai défi», a expliqué le chef de la police d'Aurora Dan Oates lors d'une conférence de presse.

A l'intérieur, les services de police espèrent pouvoir récolter des indices leur permettant de comprendre le mobile du tireur.


Vendredi soir, les habitants d'Aurora se sont rassemblés pour deux veillées, dont une à minuit. Des centaines de personnes endeuillées ont tenu des bougies et exprimé leur peine, en mémoire des morts et des blessés.

La police n'a donné aucune indication sur l'identité des victimes, mais la série Batman, dont le dernier volet est déconseillé au moins de 13 ans, attire un public majoritairement composé d'adolescents et de jeunes adultes.

Un hôpital pour enfants de la région a fait état de six jeunes victimes, dont la plus jeune serait âgée de seulement 6 ans. Selon le Pentagone, au moins trois des blessés appartiennent à l'armée américaine.

Originaire de San Diego, en Californie, James Holmes n'était jusqu'alors pas connu des services de police, hormis pour un excès de vitesse en octobre dernier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juillet 21, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tuerie dans un cinéma du Colorado: James Holmes se prend pour un ennemi de Batman."

Publier un commentaire