Sport: Didier Deschamps succède à Laurent Blanc comme sélectionneur des bleus.



Didier Deschamps succède à Laurent Blanc comme sélectionneur des Bleus, l'ex entraîneur de l'équipe de Marseille aurait accepté le poste laissé vacant depuis dix jours par Laurent Blanc.



Selon plusieurs médias Didier Deschamps est tombé d’accord avec la Fédération Française de Football (FFF) pour le poste de sélectionneur.


Cet accord finalisé ce dimanche porte sur un contrat de deux ans, renouvelable automatiquement en cas de qualification pour le Mondial 2014.



Didier Deschamps tiendra lundi en fin de journée une conférence de presse au siège de la FFF à Paris. Il prendra place sur le banc des Bleus le 15 août à l’occasion d’un match amical contre l’Uruguay au Havre, avant d’entamer les qualifications pour le Mondial 2014 le 7 septembre en Finlande. Guy Stephan, son adjoint à l'OM, occupera les mêmes fonctions à ses côtés chez les Bleus.


Deschamps, capitaine de l’équipe championne du monde 1998 et championne d’Europe 2000 à laquelle appartenait Blanc, présente l’un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice : finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné 6 trophées avec l’OM en 3 ans, dont un titre de champion de France (2010) et 3 Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012). L’ancien milieu international (103 sélections), avait déjà été candidat au poste de sélectionneur après l’échec de l’Euro-2008. Mais le président de l’époque Jean-Pierre Escalettes avait préféré reconduire Raymond Domenech.

Le Parisien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, juillet 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: Didier Deschamps succède à Laurent Blanc comme sélectionneur des bleus."

Publier un commentaire