Monde: Aujourd'hui 4 juillet 2012 c'est jour de fête nationale aux Etats Unis.

Aujourd'hui c'est le 4 Juillet jour de fête nationale aux Etats Unis . Dans toute l'Amérique aujourd'hui nos cousins d'Amérique fêtent le 4 Juillet l'équivalent de notre 14 Juillet.


Le 4 Juillet est appelé également Independence Day . Ce jour a été déclaré fête de l'indépendance en 1976, après qu' à Philadelphie , se sont réunis en congrès (en anglais , «Convention» ), les représentants des treize colonies anglaises d'Amérique du nord qui ont proclamé leur indépendance.


Cette indépendance fait suite à la ré union des délégués des colons qui, estimant qu'ils avait le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique qui avait voté de lourds imp ôts et taxes frappant les colonies).


Cette déclaration d'indépendance a été écrit par Thomas Jefferson , John Adams et Benjamin Franklin , le texte est voté par toutes les délégations, excepté celle de New York qui ne l'approuvera que quelques jours plus tard.


Cette journée est la rupture définitive des treize colonies avec le Royaume-Uni . Néanmoins de nombreux Nord-américains sont restés fidèles à la couronne d' Angleterre et les Britanniques ne sont pas prêts à abandonner leurs colonies . Le conflit ne s'achèvera qu'avec la signature des traités de Versailles et de Paris le 3 septembre 1783.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juillet 04, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Aujourd'hui 4 juillet 2012 c'est jour de fête nationale aux Etats Unis."

Publier un commentaire