Le terrible virus Ebola a tué 14 personnes en Ouganda.



Le virus a fait 14 victimes ce mois-ci, ont annoncé samedi des responsables sanitaires ougandais et un représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


Selon ces responsables, il y a un début d'épidémie dans le pays. Il n'existe pas de traitement spécifique ni de vaccin contre ce virus, qui se manifeste par une fièvre hémorragique.

En Ouganda, où il a tué 224 personnes en 2000, il évoque de terribles souvenirs.

Le nom de virus Ébola provient du nom d'une rivière passant près de la ville de Yambuku, en République démocratique du Congo. C'est à l'hôpital de cette localité que fut identifié pour la première fois le filovirus, lors d'une épidémie qui débuta le 1er septembre 1976.


La fièvre Ébola est une fièvre hémorragique foudroyante qui s'attaque à l'humain et aux autres primates, principalement transmise par la chauve-souris. Son apparition chez l'homme semble récente (premier cas recensé en 1976) bien que l'on retrouve chez certaines populations africaines des traces d'anticorps.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juillet 28, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le terrible virus Ebola a tué 14 personnes en Ouganda."

Publier un commentaire