Incendies en Espagne: la situation est en passe de s'améliorer.



En raison des températures en baisse et d'un taux d'humidité supérieur, les soldats du feu ont pu maîtriser les brasiers. Selon le ministre catalan de l'Intérieur Felip Puig, l'incendie pourrait être totalement éteint d'ici vendredi.


Les pompiers travaillaient mercredi à l'extinction des derniers foyers de l'incendie qui ont dévasté pendant trois jours une région du nord-est de l'Espagne proche de la frontière française, avant d'être déclarés mardi soir «en phase de contrôle».

En «effectifs réduits» par rapport aux derniers jours, les pompiers se concentraient sur la partie ouest de cet incendie, parti dimanche de la zone frontalière, qui a tué quatre personnes et brûlé 14'000 hectares de végétation.


«La situation s'est très nettement améliorée, c'est pourquoi les effectifs ont été réduits. Ils travaillent actuellement sur le dernier foyer qui a brûlé, entre Terrades et Boadella», a expliqué une porte-parole des pompiers.

Les pompiers, toujours appuyés par des avions et des hélicoptères bombardiers d'eau, «continuent de travailler à l'extinction de l'incendie, qui se trouve en phase de contrôle», selon un communiqué publié mercredi matin.

Le feu avait déjà été déclaré en «phase de contrôle» mardi soir par le ministre catalan de l'Intérieur, Felip Puig.

L'incendie s'était déclenché dimanche à la mi-journée, probablement provoqué par des mégots jetés à terre, selon les autorités catalanes.

Ats
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juillet 25, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Incendies en Espagne: la situation est en passe de s'améliorer."

Publier un commentaire